Les objectifs du comblement
par l’acide hyaluronique
Au centre Armony à Brest
Aujourd’hui, son emploi en esthétique est réservé à quelques praticiens seuls à même de garantir votre sécurité.
Dans l’activité de votre chirurgien esthétique, la maîtrise de l’anatomie et la dextérité manuelle très fine sont des qualités indispensables à la pratique quotidienne du versant chirurgical de son art. Ces compétences élèvent sans comparaison le degré d’expertise de votre chirurgien esthétique à un stade optimal, concernant cette technique plus douce de médecine esthétique.
Ainsi, sous réserve de précautions d'utilisation en des mains expérimentées, l’injection d’acide hyaluronique donne des résultats spectaculaires, faisant de ce produit un instrument majeur de lutte contre le vieillissement du visage.
Les altérations associées au relâchement cutané lié à l’âge sont responsables de l’apparition de rides et de sillons qui s’impriment sur le visage, lui donnant un aspect triste et fatigué.
L’acide hyaluronique est un constituant naturel du derme qui lui assure son hydratation. Avec le temps, il diminue en quantité, la peau se déshydrate, les fibres (élastine et collagène) et les cellules dermiques se fragilisent. La peau perd en densité et en tonicité et les rides apparaissent.
À 50 ans, les études montrent que l’on a perdu plus de 50 % de notre capital en acide hyaluronique.
L'injection d'acide hyaluronique est donc la réponse adaptée pour masquer ces rides ou sillons mal vécus par les patients, et obtenir ainsi un effet de rajeunissement du visage. Il s’agit d’une substance résorbable, naturelle, présente à l’état normal dans les tissus sous-cutanés, donc parfaitement sûre.