Les objectifs de la correction
d’asymétrie mammaire
Au centre Armony à Brest
Les seins tubéreux sont une malformation des seins donnant un aspect en « tubercule », allant d’un défaut de développement de la partie sous-jacente à l’aréole jusqu’à une absence complète de développement du sein.
De nombreux hommes ou femmes sont atteints par le phénomène de « pectum excavatum » ou « thorax en entonnoir ». Dû à une mal-formation thoracique au niveau du sternum et des côtes, il se caractérise par une poitrine creuse, qui peut provoquer des complexes importants.
Le syndrome de Poland, quant à lui, consiste notamment en un défaut de développement du muscle grand pectoral voire de la glande mammaire pour les femmes, qui peut également s’avérer psychologiquement handicapant pour tout individu.
La chirurgie réparatrice permet heureusement de corriger toutes ces dysharmonies, notamment grâce à la mise en place d’un implant sur mesure, dont le type, le volume et la forme seront définis en concertation avec le chirurgien. Les techniques de plasties et de lipofilling peuvent être également utilisées pour corriger ces dysharmonies mammaires ou thoraciques.