Les objectifs de l’injection de toxine botulique
Au centre Armony à Brest
Avec l’âge, on constate un relâchement de l’ensemble des tissus à l’exception des muscles qui se raidissent.
En effet, au niveau du visage, certains muscles étroitement reliés à la peau se rétractent et entraînent l’apparition de plis et de sillons :
- rides du front,
- rides du lion (entre les sourcils)
- et rides de la patte d’oie (coin des yeux).
La toxine botulique est utilisée depuis plus de 40 ans en thérapeutique. Aujourd’hui, son emploi en esthétique est spécifique à quelques praticiens seuls à même de garantir votre sécurité.
Dans l’activité de votre chirurgien esthétique, la maîtrise de l’anatomie et la dextérité manuelle très fine sont des qualités indispensables à la pratique quotidienne du versant chirurgical de son art.
Ces compétences élèvent sans comparaison le degré d’expertise de votre chirurgien esthétique à un stade optimal, concernant cette technique plus douce de médecine esthétique.
Ainsi, sous réserve de précautions d'utilisation en des mains expérimentées, l’injection de toxine botulique donne des résultats spectaculaires, faisant de ce produit un instrument majeur de lutte contre le vieillissement du visage.
La toxine botulique permet de relâcher la contraction musculaire dans certaines zones pour faire disparaître les rides d’expression.
Une bonne technique d’injection permet de diminuer la contraction musculaire sans la bloquer complètement. Il est ainsi possible au prix d'une procédure simple de donner un air plus reposé à un visage sans le figer.
Cette technique peut également venir en complément d’actes de chirurgie esthétique.